Le Mali célèbre la Journée Internationale des Jeunes Filles dans le Secteur des TIC

A travers Musodev Girls in Ict Day , le Mali a célébré pour la première fois la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC en partenariat avec ITU Girls in ICT. Quatre grandes activités ont marqués cette célébration.

Activité1 : le jeudi 25 Avril diffusion d’une interview sur la radio Energy FM en Français et en langue nationale Bambara à Bamako. Cette diffusion avait pour objectif d’informer l’opinion nationale sur l’existence et la commémoration de la journée.  

Activité 2 : Le jeudi 25 Avril Participation à l’émission » Culture et Tendance » de la radio N’kondo à Gao, afin d’expliquer les objectifs de la journée.

Activité 3 : Le vendredi 26 Avril nous avons animé une conférence débat à l’endroit des jeunes filles de L’IMOFOS sur le thème :

Opportunités et choix de carrières liés aux TIC pour la jeune fille.

L’objectif de cette conférence était de faire connaître aux filles les différentes opportunités et choix de carrière qu’elles peuvent avoir avec les nouvelles technologies. Nous nous réjouissons d’avoir pu informer et sensibiliser une trentaine de jeunes filles sur les opportunités et choix de carrières liés aux TIC

Photos: Alima AC

#GIRLSINICT #MUSODEV #WOMENWHOCODE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *